Établissement scolaire provisoire de Wald (ZH).
Pour la commune de Wald (ZH), la société Riedo Mobilbau AG a construit un établissement scolaire provisoire de deux étages composé de 36 modules. Ce complexe offre des salles de classe et des salles de groupe modernes pour l’école primaire et l’école maternelle, ainsi que quatre modules sanitaires intégrés. Des luminaires à LED à grille offrant un éclairement d’au moins 500 lx garantissent des conditions d’apprentissage idéales, complétées par un escalier extérieur en acier galvanisé doté d’un auvent conforme aux normes de sécurité incendie.
Cette solution économe en énergie est équipée de pompes à chaleur air-air pour le chauffage et le refroidissement et a été mise en œuvre en peu de temps : trois mois de conception, deux mois de fabrication et seulement deux semaines de montage. Durée de location : 3 à 4 ans. Un bâtiment scolaire flexible et fonctionnel, adapté aux besoins croissants en espace dans le secteur de l’éducation.

Installation scolaire provisoire modulaire à Wald-Laupen : 36 modules, pompes à chaleur, mise en œuvre rapide. Riedo Mobilbau – des salles de classe modulaires et flexibles.
Durée du projet
| Durée de location | 3 à 4 ans |
| Création | mai – juin 2022 |
| Durée de la planification | 3 mois |
| Durée de production | 2 mois |
| Durée de montage | 2 semaines |
Détails du projet
| Client final | Commune de Wald (ZH), Bahnhofstrasse 6, 8636 Wald (ZH) |
| Type | Locaux scolaires provisoires pour l’école primaire et l’école maternelle |
| Surface d’investissement | 24 485 × 12 125 mm, hauteur 5 600 mm |
| Nombre de modules | 36 modules scolaires |
| Modules sanitaires | 4 modules sanitaires |
| Dimensions du module | 6 055 x 2 435 mm (L x l), hauteur extérieure 2 800 mm, hauteur intérieure 2 500 mm |
| Chauffage | Pompes à chaleur air-air pour le refroidissement et le chauffage |
| Particularités | Luminaires à LED à grille destinés à l’éclairage des salles de classe, avec un éclairement d’au moins 500 lx |
Impressions









